Vous êtes ici : Accueil / Pourquoi Freejob ? / Pour les INGENIEURS FREELANCES / Etre Ingénieur Freelance aujourd'hui

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.

J'ai compris

Etre Ingénieur Freelance aujourd'hui, qu'est-ce que c'est ?

FREEjob est un portail web à destination des Ingénieurs Freelance. Qu'est-ce qu'un Ingénieur Freelance ? Il s'agit d'un Ingénieur qui dispose de sa propre structure juridique et qui propose son expertise contre rémunération de manière indépendante. De ce fait l'Ingénieur Freelance a deux tâches principales : Commercial et Ingénieur.

L'Ingénieur Freelance, est aussi un commercial

Commercial, car disposant de sa propre structure en tant qu'Indépendant, il doit trouver des prospects et les convertir en clients. Il doit négocier les tarifs de ses prestations, et rédiger les contrats de services. Il doit aussi fidéliser ses clients déjà acquis afin de réduire rapidement ses efforts de prospection.

Etant facturé pour ses prestations d'Ingénieur et non pour son activité commerciale, l'Ingénieur Freelance ne peut pas passer le plus clair de son temps à prospecter de nouveaux clients, la fidélisation de ses clients est donc un élément clé dans la réussite d'une carrière en Indépendant.

L'Ingénieur Freelance doit faire la part des choses entre son activité commerciale primordiale, mais pour laquelle il ne facture rien et son activité de Conseil ou d'Expert qu'il apporte en tant qu'Ingénieur et qui lui permet de facturer ses services, donc de vivre.

L'Ingénieur Freelance intervient dans de multiples domaines

L'Ingénieur Freelance peut exercer dans des domaines très variés: bien sûr Ingénieur Informatique, Ingénieur Télécom, Ingénieur Réseaux, mais aussi Ingénieur BTP, Ingénieur Aéronautique, Ingénieur Mécanique... la liste est longue, et il est quasi-impossible qu'elle soit exhaustive, chaque secteur étant constitué de multiples sous-domaines requérant souvent eux-mêmes leur propre niveau d'expertise.

L'Ingénieur Freelance, un expert reconnu

Le Conseil et l'expertise de l'Ingénieur Freelance sont généralement reconnus et très appréciés, car son indépendance est la garantie de sa neutralité vis-à-vis de ses clients qui recherchent la meilleure solution au meilleur coût.