Vous êtes ici : Accueil / Pourquoi Freejob ? / Pour les INGENIEURS FREELANCES / Freelance : les défis de l’Uberisation de l’économie

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.

J'ai compris

Freelance : les défis de l’Uberisation de l’économie

Qu'est-ce l'Uberisation ?

En tant que Freelance, vous êtes les premiers concernés par la nouvelle donne issue de l'économie numérique et Freejob vous aide à y faire face simplement. Avec le développement des nouvelles technologies, il n'a jamais été aussi simple de mettre en relation les personnes.

Uberisation

De plus en plus de personnes se contactent directement pour se rendre des services, les plate-formes numériques telles qu'Uber, BlablaCar ou AirBnB aident en cela.

Leur simplicité d'utilisation, et le coût final payé par le consommateur fait entrer, via un marché parallèle, ces sociétés directement en concurrence avec les métiers traditionnels de taxi, du rail et de l'hôtellerie... on parle d'Uberisation de l'économie.

Ci-contre un rapide récapitulatif des sociétés pionnières de ce nouveau modèle.

Sous peu de nouveaux services similaires apparaitront dans de multiples domaines, notamment entre particuliers, pour les gardes d'enfant, les cours du soir, et les services en général mais aussi entre professionnels.

L'économie du numérique n'en est qu'à ses balbultiements, de nombreux acteurs sont attirés par les perspectives de profits qu'elle engendre et nombreux seront ses futurs utilisateurs !

Quel rapport avec mon statut de Freelance ?

Face à une tension de plus en plus vive sur le marché du travail, notamment dûe à l'Uberisation de l'économie, l'Ingénieur Freelance a sa carte à jouer : il est de facto dans ce modèle parallèle qui se développe et se développera de plus en plus. Il y a fort à parier qu'à l'avenir le marché de l'Ingénieur Freelance connaisse un développement important car il allie simplicité pour les clients et flexibilité pour le Freelance.

FREEjob est l'intermédiaire numérique, au même titre que les plate-formes évoquées plus haut, qui vous permettra de trouver les bons contacts et les missions qui vous correspondent, directement et sans autre structure opérationnelle ou juridique que la vôtre.