Vous êtes ici : Accueil / Recherche Ingénieur / Chef de Projet AMOA DIGITAL WEB #3578

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.

J'ai compris

Chef de Projet AMOA DIGITAL WEB #3578

Retrouvez tous les CV ingénieur de Freejob

■Gestion de projets et d’équipes
■Coordination d’équipes SI et métiers 

■Rédaction de cahier des charges et spécifications fonctionnelles
Ile de France
Confirmé(e)
Confirmé(e)
Confirmé(e)
Confirmé(e)
immédiate

Expérience(s) professionnelle(s)

Chef de projet

ORANGE FRANCE

2015 2017

: Numéro de service client unique Pro PME
Mise en place d'un numéro de service client unique pour le segment de marché Pro PME
* Cadrer le périmètre du projet et identifier les chantiers à instruire
* Etudier et analyser les parcours client existants, les technologies utilisées ainsi que
l'organisation des centres d'appels
* Identifier les risques juridiques, réglementaires et techniques et mettre en place un plan
d'action associé
* Rédiger l'expression de besoin
* Rédiger un brief marketing et coordonner des équipes chargées de la communication
* Présenter le projet dans les comités de décision : comité projet, comité de pilotage et
jalons TTM
* Piloter la mise en place du numéro et coordonner les équipes opérationnelles métier et
techniques

---------



Consultant Web

AHG Alliance

2014 2015

Mise en place d'une Marketplace
* Piloter une équipe de développement
* Rédiger le cahier des charges fonctionnel (parcours et interfaces)
* Modéliser les processus métiers

---------



Consultant

E5Group

2013 2014

Mise en place d'une application de gestion d'études terrain
* Piloter une équipe de développement
* Rédiger les spécifications fonctionnelles
* Recetter l'application

---------



Consultant

COMPLETEL NUMERICABLE

2012 2013

Analyse et modélisation des processus métiers
* Analyser les processus métiers et cadrer les besoins des utilisateurs
* Rédiger les expressions de besoins et spécifications fonctionnelles
* Coordonner les équipes DSI et les interlocuteurs métiers
* Piloter une équipe de développement
* Recetter les applications et former les utilisateurs

---------



Consultant

DEVOTEAM CONSULTING

2012

Définition du schéma directeur SI
* Analyser les processus métiers existants
* Analyser le SI
* Préconiser un schéma directeur cible

Audit de la gestion des flux téléphoniques des centres d'appels
* Analyser l'existant (parcours client et chaine de traitement)
* Benchmarker les technologies de reconnaissance vocale
* Recommander les évolutions nécessaires

Analyser le marché haut débit fixe en UK
* Collecter des indicateurs du marché
* Synthétiser les offres grand public et entreprises des principaux opérateurs
* Synthétiser les offres wholesale de BT Openreach

---------



Consultant

BOUYGUES TELECOM (Dir. de la relation Client)

2011

en lancement des offres et services (DRC Bouygues Télécom)
* Assister l'équipe Marketing à la conception et mise en marché des offres et services
* Analyser et formaliser les impacts clients de nouveaux services (VOD, catch-up TV, etc...)
* Etudier l'opérabilité de ces services sur tous les parcours clients (acquisition, migration,
résiliation, etc...) et tous les canaux (service client, web, TVI, etc...)
* Piloter la mise en œuvre des moyens de commercialisation
* Coordonner les différentes équipes de la direction commerciale client pour fluidifier le
lancement
* Estimer les volumes d'actes clients générés par ces services et dimensionner le service
client en conséquence
* Briefer les services en charge de la communication
* Elaborer le dossier de passation au processus pour la phase d'exploitation des services
après leur lancement

---------



Consultant

IDATE

2008 2010

Conseil en stratégie
* Définir un plan stratégique (MTN)
* Etudier les stratégies de fusions et acquisitions des principaux opérateurs mobiles
Européens (NTT Docomo)
* Analyser la stratégie des opérateurs mobiles en Algérie (Orascom)

Veille stratégique et suivi des innovations technologiques
* Service de veille stratégique et technologique mensuelle sur l'innovation à long terme (NTT
Docomo)

Benchmark International
* Analyser les tendances des marchés NGN, 2G/3G, transport optique et benchmark international
des principaux fournisseurs d'équipements (Bouygues Télécom)
* Benchmark international des fournisseurs d'équipements IMS et messagerie unifiée (Bouygues
Télécom)

Etude de marchés
* Analyser les tendances et prévisions pour la technologie LTE (Bouygues Télécom)
* Etudier les impacts techniques de la VoIP mobile (Orange France)

---------



Chef de projet TV/Vidéo sur mobile

ORANGE France (DMGP)

2007 2008

* Rédiger les expressions de besoins et spécifications fonctionnelles
* Instruire les projets et les présenter dans les comités de décision : comité projet, jalon
TTM
* Coordonner les équipes portail, plateforme, terminaux et contenus
* Suivre et analyser les statistiques d'usage du service TV/Vidéo

---------



Chef de projet Order to Bill

ORANGE BUSINESS SERVICES

2005 2007

* Planifier, coordonner et piloter plusieurs projets
* Modéliser les offres de services fixe, mobile et internet pour les clients grands comptes
d'Orange Business Services
* Animer des workshops avec le client et les fournisseurs
* Modéliser les processus de commande et de facturation
* Gérer la relation avec les clients et les fournisseurs de services

---------



Ingénieur R&D

FRANCE TELECOM

2005


* Contribuer à l'amélioration d'un système d'e-procurement
* Rédiger une documentation fonctionnelle

Langues

Anglais
Courant

Etudes

INGENIEUR TELECOM BRETAGNE
Bac +5
2004
2005
590€

Logo de partage Viadeo

 

Pour proposer une offre à ce profil, inscrivez-vous gratuitement :

Published