Vous êtes ici : Accueil / Recherche Ingénieur / https://www.linkedin.com/in/laetitiapapazian/ #4086

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.

J'ai compris

https://www.linkedin.com/in/laetitiapapazian/ #4086

Retrouvez tous les CV ingénieur de Freejob

15 ans d’expérience en Marketing, Communication, Digital et Gestion de projets pour des annonceurs, agences et cabinets de conseil
Ile de France
immédiate

Expérience(s) professionnelle(s)

Depuis 2017 Consultante Freelance Stratégie Digitale et Marketing (Paris – Buenos Aires)
o Etude d’opportunité de développement en Argentine d’un acteur de l’enseignement supérieur
o Mission de conseil en positionnement de marque pour un acteur de la restauration
o Mission de définition de stratégie digitale pour le déploiement d’un site web hôtelier


2010-2016 EAU DE PARIS (Paris). Distribution d’eau à Paris.
400M€ CA, 3M clients B2C, 100K clients B2B. Management de 2 pers.
Chef de Groupe Marketing

▪ Refonte de la stratégie de marketing digital
o Conception et mise en œuvre de la stratégie de selfcare : optimisation de l’UX UI design, pilotage des développements de nouvelles fonctionnalités avec les équipes IT
o Création et gestion de campagnes marketing ciblées : email marketing, bannières
o Data marketing : segmentation de la base de données clients et services
o Web Analytics : suivi des KPI via Google Analytics et outils CRM
+25% de trafic en 1 an, +24% acquisition nouveaux clients

▪ Communication de marque et institutionnelle
o Lancement et branding de la marque « Eau de Paris » : proposition de positionnement de marque et de stratégie de communication : + 6pts de notoriété/an depuis 2010
Campagne de communication Eau de Paris lauréate du Grand Prix Cap'Com 2013
o Marketing de contenu : rédaction de contenus éditoriaux print et web trilingues
o Négociation de 40 partenariats/an et développement d’une stratégie d’affiliation : réduction des coûts >300k€ et >25000 contacts actifs en 2012

▪ Management de projets liés à l’innovation et au Smart
o Big Data : proposition d’optimisation de l’utilisation des données de consommation d’eau pour lancer de nouveaux services via les technologies Smart grid

▪ Mission de conseil : pilotage du Projet d’entreprise volet « Nouveaux services »
o Définition des objectifs, cahier des charges, pilotage de cabinets externes et animation équipes
o Emission de recommandations stratégiques auprès de la DG et des business units

▪ Relation client
o Définition de la nouvelle stratégie et des processus de relation client au lancement d’Eau de Paris : pilotage de l’AMOA et des développements, interface avec les équipes SUEZ / VEOLIA
Eau de Paris élu meilleur service client de l'année de 2013 à 2017
2006-2010 ANTALIS (Paris). Leader mondial distribution de papier. 2,3 Mds € de CA.
Responsable Marketing Client
Responsable d’un CA de 45M€. Management de 3 pers.

▪ Gestion du projet de refonte du site e-commerce Antalis.fr
o Conception et pilotage du projet pour un déploiement mondial dans 41 filiales
o Conception de campagnes marketing, optimisation du référencement et suivi des KPI
Conversion et fidélisation : taux de pénétration des ventes en ligne atteignant 25% en 1 an, fidélité record 60% au canal web

▪ Conception et mise en œuvre : nouvelle stratégie de marketing des services
o Redéfinition de l’offre de service, pilotage des développements informatiques, déploiement, définition des KPI, campagnes promotionnelles marketing multicanal, reporting
+50% de marge brute en 2007 vs. 2006

▪ Inbound marketing : conception du site web « Doc Express » d’informations produits

▪ Etudes marketing : conduite de baromètres de satisfaction client, benchmarks concurrentiels, études de marché, test pré/post lancement

▪ Chef de projet pour les certifications environnementales FSC et PEFC
o Définition des objectifs, cahier des charges, organisation de l’équipe projet et déploiement


2005-2006 ACCENTURE (Paris)
Consultante Mission de conduite du changement - déploiement de SAP CRM pour EDF.
o Intégration des spécificités fonctionnelles au sein de l’outil CRM
o Conception de supports de formation : animation d’ateliers et formation des utilisateurs


2004-2005 MARQUE & CO (Paris). Agence de Trade marketing.
Assistante chef de projet
Définition et mise en œuvre de la stratégie de génération de leads pour la promotion du Grand prix Paris Match pour LAGARDERE : participation x2 en 12 mois


2002 L’OREAL Luxe (Hong Kong). Travel Retail Asie Pacifique.
Assistante chef de produit Lancôme
o Réalisation d’études marketing international : analyses, recommandations stratégiques
o Conception du 1er programme de fidélité à Hong Kong
o Conception du catalogue de produits 2003 pour les clients de la région Asie-Pacifique


2001 Groupe WPP, CB’a DESIGN (Paris). Agence de Branding et packaging.
Assistante chargée de clientèle
Conception d’identités visuelles de marques pour UNILEVER, DANONE et NESTLÉ

Langues

Anglais
Courant
Espagnol
Courant

Etudes

ESCP EUROPE
Bac
2000
2004
850

Logo de partage Viadeo

 

Pour proposer une offre à ce profil, inscrivez-vous gratuitement :

Published