Administrateur Sécurité #4587

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Expériences et missions :
-Admin DLP et SIRT chez AXA Banque
-Technicien support et formateur chez ESET

Formations:
Consultant sécurisation des données RGPD (3 mois)
Technicien support informatique Bac +2 Titre RNCP (6 mois)
Île-de-France
Dossier de candidature n° ID2 - 1808 2186 HK
ADMINISTRATEUR SECURITE
DOMAINES DE COMPETENCES

 Support et exploitation des systèmes d’Exploitation Serveur et Desktop

 Cyber Sécurité
Bonne maitrise de la sécurité réseau et système :
• Console Antivirus, Pare-feu, HIPS, Sauvegardes, Chiffrement, Effacement, Authentification 2FA, VPN, Sensibilisation utilisateur, Gestion des mises à jour, Gestion des droits, Désinfection système, journalisation, SIEM IBM Qradar et ELK (notion)
• Pentesting Kali-Linux Metasploit, Nessus, NMAP, Maltego (notion)
• Suivi des recommandations de l’ANSSI et suivi des vulnérabilités CVE
• Connaissance des normes ISO 27001(2-5-6-18)

FORMATIONS

2021 Parcours Analyste SOC (Security Operation Center)
Orsys – Formation de 6 jours

2018 RGPD et outils de contrôles
FITEC & IBM (92) – formation de 3 mois
2012 Technicien Supérieur de Support en Informatique
Titre professionnel de niveau III (BTS/DUT)
Formation accélérée sur 4 mois
2011 BTS Management des Unités Commerciales (niveau)
Lycée George Clémenceau (93)
2009 Baccalauréat Sciences et Technologies de Gestion
Lycée Alfred Nobel (93)


Certifications Openclassroom /Udemy /ANSSI et autres formations

07/2021 Analyse forensic
06/2021 Collecte et analyse de logs, un SIEM pour optimiser la sécurité de votre SI
05/2021 Protégez vos systèmes numériques connectés grâce aux 12 bonnes pratiques de l'ANSSI
04/2021 Détection d’intrusion et SOC
04/2021 Optimisez la sécurité informatique grâce au monitoring
12/2020 Menez une investigation d’incident forensic
12/2020 Sécurisez votre réseau grâce aux VPN et Firewall
06/2020 Sécurisez vos infrastructures
02/2020 Hacking et Sécurité – Niveau avancé
09/2019 Sécurisez vos données avec la cryptographie
03/2019 Effectuez votre veille en cyber sécurité
01/2019 Sécurisez vos applications
12/2018 Conduisez un test d'intrusion
11/2018 Centralisez et sécurisez votre annuaire Active Directory
05/2018 MOOC SecNum Académie de l’ANSSI
04/2018 Hacking Ethique

COMPETENCES TECHNIQUES

SYSTEME D’EXPLOITATION WINDOWS 10
WINDOWS SERVEUR 2016
ACTIVE DIRECTORY – GPO - DNS -DHCP-IIS-TSE-WSUS-
SHAREPOINT-EXCHANGE
LINUX (DEBIAN, UBUNTU) LAMP
(LINUX/APACHE/MYSQL/PHP), IPTABLES, SQUID
RÉSEAUX TCP/IP, PROXY, VPN, DNS, DHCP, DMZ
OUTILS DE VIRTUALISATION VMWARE ESXI, HYPER-V, PROXMOX, VIRTUALBOX
MESSAGERIE EXCHANGE
CLIENT DE MESSAGERIE OUTLOOK, THUNDERBIRD
ANTIVIRUS ET CONSOLE ESET ENDPOINT ANTIVIRUS, SOPHOS ANTIVIRUS,
KAPERSKY ENDPOINT
CHIFFREMENT DESLOCK, TRUCRYPT, VERRACRYPTE, OPENPGP, SOPHOS
SAFEGUARD
SUPPORT BUREAUTIQUE SUITE OFFICE
SCRIPTING BATCH, AUTOIT


LANGUES : ANGLAIS : TECHNIQUE

EXPERIENCES PROFESSIONNELLES


10/2018-10/2021 ID2 CLIENT AXA BANQUE

Fonction
CONSULTANT SUPPORT ET SECURITE DES DONNEES
 Console DLP Symantec :
• Analyse et catégorisation des alertes DLP.
• Sensibilisation des collaborateurs.
• Signalement des incidents de sécurité.
• Proposition d’amélioration des politiques en corrélation avec les alertes DLP remontées dans la console.
• Gestion des scans de donnée sensible sur les NAS.
• Gestion de la quarantaine.
• Reporting hebdomadaire et mensuel.
• Recommandation RGPD
• Création de procédures.
 Security Incident Réponse Team (SIRT) – Réponse a incident de sécurité :
• Prise en charge des événements de sécurité remontés par le SOC et la console antivirus (malware potentiel, application indésirable et autres)
• Analyse et prise en charge du phishing client et collaborateur
• Qualification et prise en charge du Vishing
• Traitement des SPAM et des postes volés

01/2013 – 05/2017 EDITEUR D’ANTIVIRUS ESET
Fonction

Technicien support éditeur niveaux 2/3

Missions  Technicien de support et formateur auprès des entreprises et des revendeurs principalement pour la suite de sécurité ESET Endpoint Antivirus et dans une moindre mesure pour les logiciels de sauvegarde StorageCraft, outil de DLP DeviceLock et outil de Chiffrement Deslock, mais également pour des logiciels d’effacement, de double authentification, de proxy, de pare-feu et de filtrage des mails.
 Gestion des incidents clients (fonctionnalités produits, bug, malware, analyses de logs, etc.) et remontée aux équipes de développement ou au ESET malware lab.
 Aide à la désinfection et recommandation (trojan, spywares, vers, ransomwares, rootkits, etc.).
 Mise en place de stratégie anti-cryptolocker (ransomware) et recommandations.
 Prestation client avec Installation, Configuration, Formation produit et formation à la sécurité informatique.
 Formation des équipes internes.
 Aide à l’administration interne (gestion des droits, GPO, désinfection, mise en place de solution de sécurité, gestion de la console d’administration antivirus, assistance aux utilisateurs, etc.)
 Assistance technique auprès des services marketing et commercial.
 Installation et administration de divers environnements de test :
• Environnement de virtualisation : VMware ESxI - Hyper-V
• Microsoft Windows : Active Directory (GPO)/Exchange/SharePoint/MsSQL/Batch
• Linux : Serveur web Apache – MySQL
• Sécurisation de l’ensemble du parc : Antivirus – Sauvegarde - 2FA – DLP – Chiffrement - Effacement - Mise à jour - Pare-feu système et réseau – Proxy – Gestion des droits -VPN
 Bêta-Tests des nouvelles versions de produit et remontée des bugs aux équipes de développement.
 Transmission aux éditeurs des améliorations fonctionnelles et/ou matérielles souhaitées.
 Création et mise à jour des procédures technique.
 Veille technologique et autoformation axée sur la sécurité informatique et la protection des données (RGPD, Recommandation ANSSI, CERT-ANSSI, CVE, divers forums et autres sources).
 Administrateur système et réseaux en interne



09–10/2012 L’OREAL (INTERIM AURA)

Fonction

Technicien de proximité


Missions
 Installation initiale et mise à jour des équipements (matériels et logiciels) soit par déplacement sur site, soit en télémaintenance
 Contrôle et audit de configurations des postes, serveurs locaux, serveurs départementaux et réseaux locaux
 Assistance et conseil auprès des utilisateurs en matière de sécurité périphérique (sauvegardes, gestion des authentifications, lutte antivirale)
 Gestion de parc
 Gestion des incidents


07–08/2012 HELP-LINE (AURA INTERIM)

Fonction
Technicien systèmes et réseaux
immédiate

Langues

Anglais
Intermédiaire
450
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